Samedi 28 mars : Concert MONICA ‘ S DREAM QUARTET  à partir de 20h. Spectacle musical Jazz Fusion/ World Music

Monica’s dream quartet, c’est le rêve d’un monde apaisé et multicolore. Voyage insolite dans des paysages acoustiques multiples, les compositions de Monica mêlent les sonorités celtiques rapportées d’Ecosse, l’énergie rythmique de la Nouvelle Orléans, la légèreté des chants d’oiseaux colombiens. Voilà pour l’inspiration. Mais l’ancrage est en France, auprès des arbres de la Forêt des Trois Pignons, en Seine-et-Marne.
Monica Acevedo est une bouillonnante artiste espagnole qui a fait de l’enracinement son mantra. Notes boisées, voix aux inflections gutturales de sa langue maternelle, s’entremêlent dans des compositions organiques et sensuelles. Les paroles sont en espagnol bien sûr, mais la musique est universelle, transversale. Écouter Monica’s dream quartet, c’est vivre une expérience musicale et sensorielle, c’est vibrer avec les cordes d’un violon sauvage et maîtrisé, entendre le souffle d’une voix volcanique et douce. La formation emporte le spectateur dans un flot puissant, canalisé par la virtuosité de ses musiciens. Le ressenti est émouvant, magnétique, irrésistible.
À la croisée du Jazz fusion et la World Music, nourri au sein de la musique classique, dynamisé par la musique contemporaine, Monica’s dream quartet creuse le sillon d’un jazz organique, poétique et accessible.

Monica ACEVEDO : violon, chant

Diego PARADA : guitare      

 David CAQUANT: basse électrique
Ken PARASSOURAMIN : batterie

Entrée : 10€

Places limitées/Réservations: monicavio81@gmail.com – 0604093788