Les cours de Qi Gong avec Isabelle

Isabelle BIRAUD est convaincue que la santé est tributaire du lieu de vie, des relations que l’on a avec son entourage et d’un bon équilibre émotionnel et mental. Elle poursuit des recherches sur tout ce qui peut améliorer la vie humaine en général depuis de nombreuses années. Après des études d’architecte et de géographe en développement durable, elle continue à développer ses connaissances dans le domaine de la santé par le biais des techniques de santé chinoises ancestrales (Fengshui en particulier).

 

       

Le QI GONG se pratique en fonction des saisons. Les mouvements peuvent s’adapter à chaque groupe. Ils sont simples à réaliser, ne nécessitent aucune souplesse particulière ( mais ils sont pensés pour redonner de la souplesse et de l’équilibre), ils sont donc accessibles à tous.

Le Qi Gong n’est pas une simple gymnastique, c’est un art énergétique à part entière. Sa pratique redonne une conscience corporelle pleine et entière. L’apprentissage des mouvements se double de la reconnaissance de sensations liées à la circulation de l’énergie dans tout le corps.

La pratique fait également appel à la mémoire. Le Qi Gong et le Tai Chi sont faits pour être mémorisés : la répétition en cours doit se doubler d’une pratique à la maison en créant un court protocole d’exercices pour se maintenir en bonne santé.

Reprise des cours : 10 septembre 2019

dates des stages : 16/11, 7/03, 16/05 de 14h30 à 17h30

Renseignements : 06 88 16 05 24

lesouffledurocher@gmail.com

https://lesouffledurocher.blogspot.fr/